Seigneur de Nurgle

Publié le par f.b.figurines

 

Suite au figostage de Meaux en compagnie d'Illusionrip ainsi que Julien Casses, je poste un pas à pas sur le dernier seigneur de nurgle plastique, que je dois recommencer suite à moult incidents de parcour.

 

Je vais donc commencer par la peau, qui compose la grande majorité de la figurine.

Même si la technique utilisée au stage était le lavis progressif, je la ferai ici par celle des intermédiaires qui sera beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre.

 

Alors, c'est parti :

 

Couche de base tallarn flesh GW et ivoire PA à hauteur de 50%.

Les ombres sont traitées en magenta de quinacridone en majeure partie, additioné de bleu outremer liquitex et de gris neutre PA air. La couleur doit légèrement tirer sur le bleu et être assez sombre afin de donner du relief aux détails de la figurine.

J'applique donc mes ombres les plus sombres directement dans les creux, comme sur la première photo (la seule d'ailleur pour le moment!!)

 

david1.jpg

 

Allez la suite, où finalement j'ai préféré l'huile pour la peau, ainsi que pour le pagne.

 

Grace à un mélange de couleur chair lefranc bourgeois (LB), ainsi qu'un ajout de bleu et de jaune, je me suis approché au mieux du talarn flesh GW.

A part, je prépare un mélange de blanc LB ainsi que de vert anglais n°5 LB (de façon à s'approcher de l'ivoire PA)

Que je viens additionner à mon premier mélange pour atteindre la couche de base définitive.

 

J'utiliserai ce même blanc/vert pour les éclaircies.

 

Pour les ombres, ne possédant pas de magenta à l'huile, j'ai fait un mélange de violet solide LB et de gris de payne LB.

 

Pour la technique, je vous conseille fortement le site de ce grand peintre à l'huile :

http://jfp.jimdo.com/

 

Pour la cotte de maille, elle est basée en boltgun metal.

Un premier lavis de noir + scorshed brown est appliqué de manière générale, en fesant attention de séparer les anneaux les une des autres par un trait sombre.

Plusieurs autres lavis de la même couleur sont appliqué suivant la lumière zénithale.

Pour finir les ombres, un mélange d'encre noire GW et d'encre terre de sienne brulée FW est appliqué dans les creux les plus sombre pour accentuer la profondeur.

Pour les éclaircies, je les effectue au brossage "humide", qui doit être controlé et très progressif.

Premier passage au blotgun

Second passage au mithril silver GW

Pour les lumière les plus saillantes, un dernier brossage à l'argent PA air.

 

Enfin le travail du pagne :

 

Une base à l'huile se rapprochant du snakebite leather GW, les ombres vers un mélange de noir d'ivoire LB + terre d'ombre brulée LB. Enfin les éclaircie vers un jaune de naple LB.

 

Voici donc le résultat après un passage pour le pagne et deux pour la peau (je reviendrai dessus sous peu) :

 

david20.jpg

david21

 

Allez on reprend, la peau, l'armure et le pagne sont repris sous l'influence de mes convives Meldois.

 

Je décide donc de m'orienter vers un NMM pour l'armure et faire partir la peau plus magenta.

Le tout n'est pas terminé, quelques glacis pour la peau, des défauts à corriger,

ainsi qu'un passage un peu plus marqué des ombres et lumière de l'armure.

 

En images :

david40

david41.jpg

david42.jpg

 

La suite, j'ai commencé l'arme, fini les plaies, ou presque, accentué les contrastes de l'armure et commencé à paufinner les détails de cette derniere.

 

david50.jpg

 

La suite bientot, si vous voulez un lien car je ne peux pas mettre d'image sur overblog pour le moment :

 

http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?58477.last

 

Voilà la suite enfin :

 

 

david73.jpg

david-74.jpg

 

La moindre question sur les couleurs et techniques posez la, même si je publie pas tous les jours je passe voir ce qui se passe.

Publié dans Travaux en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article